Aide
Une question ?
Nous sommes là pour vous aider. Entrer en contact directement avec notre équipe par email ci-dessous.
Contact par email : ventes@hermeq.fr
Options de paiement
Le site web d'HERMEQ est équipé d'une intégration avec PayPal pour garantir des paiements sécurisés. Grâce à nos partenaires de confiance, vous pouvez effectuer vos transactions en toute sérénité : virement, carte bleue, AMEX — aucun soucis. Nous avons tout prévu pour simplifier vos paiements!
Connaissez-vous la législation concernant les clôtures de chantier ?
L’installation de barrières sur la voie publique est soumise au respect de certaines règles locales fixées par un arrêté préfectoral ou municipal. Tout chantier doit cependant être clôturé avant le démarrage des travaux afin de :
- Limiter les risques d’accidents pour les passants et/ou les habitants ;
- Prévenir les risques d’intrusion, garantissant ainsi la sécurité des ouvriers, des passants et des enfants en particulier ;
- S’assurer que les installations respectent les normes de construction.
Pour connaître les détails des exigences applicables à votre chantier, consulter les directives municipales et préfectorales locales.
Combien de fixations et de socles en caoutchouc ai-je besoin ?
Si vous installez une clôture de chantier temporaire, vous recevrez généralement un kit standard contenant :
- une grille de chantier,
- deux colliers de serrage,
- un socle en caoutchouc.
Cependant, il existe des méthodes plus fiables pour calculer précisément le nombre de socles et de colliers nécessaires. Voici les règles de base :
- Socles en caoutchouc : vous aurez besoin d’un socle en caoutchouc à chaque extrémité d’une rangée de grilles, ainsi qu’un socle pour chaque panneau grillagé. Si votre clôture est en ligne droite, le nombre total de socles sera équivalent au nombre de panneaux, plus un socle supplémentaire pour la fin de la clôture.
- Colliers de serrage : prévoyez deux colliers de serrage par panneau. Pour calculer leur nombre total, multipliez le nombre de panneaux par deux, puis soustrayez deux. Certains installateurs utilisent seulement un collier par panneau, mais cela peut affaiblir la solidité de la clôture, c’est pourquoi nous recommandons toujours d’en utiliser deux.
Exemple d’installation :
Pour un chantier nécessitant 35 mètres de clôture (soit 10 panneaux de clôture grillagée), vous aurez besoin de :
- 11 socles en caoutchouc (10 pour les panneaux + 1 pour la fin de la clôture) ;
- 18 colliers de serrage (10 x 2 - 2).
Pour un avis d’expert, contactez-nous à ventes@hermeq.fr.