Entrer en contact ventes@hermeq.fr

 

Barrière anti-racines C3

REF
GT247807

La barrière anti-racines C3 est une barrière linéaire robuste, à triple revêtement, à double renforcement et résistante aux perforations, conçue pour protéger les structures contre les dommages aux racines, résister à la pénétration des racines et contrôler la propagation des plantes envahissantes dans la région telles que la renouée du Japon et la berce du Caucase.

Ces barrières anti-racines ont été fabriquées à partir d'une membrane en polyéthylène, ce qui lui confère la résistance et la durabilité d'un tissu d'ingénierie du sol et l'impénétrabilité d'une géomembrane. Le tissu est également très résistant aux acides naturels, aux alcalis, aux bactéries et aux champignons.

À partir de 166,31 €
En stock

Livraison la plus rapide disponible: Livraison la plus rapide disponible: Livraison en 5 jours Final shipping costs and times are calculated at checkout. Shipping address may affect available delivery methods & times.

 

Utilisations de la barrière racinaire C3 :

  • Fosses d’arbres – revêtement des côtés des fosses de plantation avec une barrière anti-racines C3 pour contrôler la propagation des racines dans la zone environnante où elles peuvent endommager les biens, les trottoirs et les services.
  • Fondations – installation d’un mur périphérique enterré en feuille de barrière anti-racines pour empêcher les racines de miner les fondations et contrôler l’affaissement dû au rétrécissement du sol causé par les arbres qui extraient l’humidité du sol.
  • Canaux de service – enrobage des nouvelles tranchées de service avec une barrière anti-racines C3 pour protéger les canalisations contre les fractures des racines et pour fournir un avertissement physique lors de toute excavation ultérieure.
  • Renouée du Japon – largement utilisée pour les cellules de confinement afin de protéger les sols propres, les structures, les surfaces dures et les services de la propagation de la renouée du Japon. Elle peut être utilisée verticalement pour empêcher la propagation latérale du rhizome ou horizontalement pour protéger les bâtiments et les surfaces pavées. Root Barrier C3 a une espérance de vie de plus de 50 ans, ce qui est une exigence recommandée par l'Agence de l'environnement, le rhizome de la renouée du Japon restant dormant pendant au moins 20 ans.

Caractéristiques et avantages :

  • Résistance élevée à la perforation (4 500 N [EN ISO 12236])
  • Peut être installé verticalement et horizontalement
  • Extrêmement flexible
  • Marqué CE
  • Espérance de vie de 50 ans
  • Efficace contre la renouée du Japon, la mauvaise herbe du porc et d'autres mauvaises herbes envahissantes
  • Couches doubles renforcées triplement enduites et thermoliées
  • Solide et durable
  • Stabilisé aux UV
  • Membrane imperméable

Installation:

La barrière anti-racines doit être installée verticalement et tendue contre le côté de la tranchée le plus proche de l'arbre. La barrière anti-racines doit être finie au moins 10 mm au-dessus du niveau de surface final pour atténuer le risque de prolifération des racines et une marge doit être prévue pour un éventuel affaissement de la barrière lors du remblayage dans des tranchées plus profondes. Le bord surélevé peut être encastré dans du béton ou appuyé contre une bordure pour une protection à plus long terme.

La surface de la tranchée et le matériau de remblayage doivent être exempts de pierres et de débris tranchants afin d'éviter tout risque de perforation de la barrière. Les chevauchements doivent être d'au moins 500 mm et scellés du côté de l'arbre à l'aide du ruban adhésif de recouvrement Root Barrier.

Les surfaces doivent être lisses, propres et sèches et la température de l'air doit être supérieure à 5 degrés. La membrane doit être pressée fermement pour éviter l'emprisonnement d'air et lorsque la barrière anti-racine d'étanchéité se chevauche, le ruban de jonction doit être appliqué au centre le long du chevauchement du côté tourné vers le ree.

Des précautions doivent être prises pour éviter d’endommager la bande de jonction lors des opérations de remblayage.

Caractéristiques:

Matériau : membrane barrière en polyéthylène imperméable à triple revêtement et à double renforcement

Résistance à la perforation : 4 500 N

Stabilisation UV : 400 KLy

Couleur: Noir

Poids : 365 g/ m2

Espérance de vie : Enterré - durable pendant plus de 50 ans dans des sols naturels avec un pH compris entre 4 et 9 et inférieur à 25 degrés, exposé en permanence - levage à mi-force prévu d'environ 7 ans dans les conditions du Royaume-Uni.

Notre gamme de protection des arbres comprend trois types différents d'installation de clôtures de protection des arbres pour vos projets de développement où les arbres doivent être préservés dans la zone. Nous avons des calculateurs de clôtures de protection des arbres disponibles pour vous fournir instantanément une répartition des prix et des composants pour les types suivants : protection des arbres avec tube d'échafaudage , protection des arbres avec poteaux en bois et protection des arbres avec Heras et stabilisateurs .

En plus de notre gamme principale de clôtures de protection des arbres, nous proposons des systèmes de barrières anti-racines , des protections d'arbres et des tapis d'arbres, tous disponibles pour éviter d'endommager les racines et pour contrôler la propagation.

Besoin d'aide ? Contactez HERMEQ dès aujourd'hui.

Contactez notre équipe par e-mail à l'adresse ventes@hermeq.fr pour obtenir de l'aide pour découvrir notre gamme.