Get in touch: ventes@hermeq.fr

 

Basculeur de tambour pour chariot élévateur

REF
IA5633

Le basculeur de fût pour chariot élévateur est un accessoire de chariot élévateur ingénieux conçu pour déplacer en toute sécurité les fûts en plastique et en acier en toute simplicité, même lorsque l'espace est minimal.

À partir de 1 056,30 €
En stock

Livraison la plus rapide disponible: Livraison la plus rapide disponible: Livraison en 5 jours Final shipping costs and times are calculated at checkout. Shipping address may affect available delivery methods & times.

 

Le basculeur de tambour pour chariot élévateur rend le processus de déplacement du tambour plus facile, plus sûr et plus rapide grâce aux fonctions de titrage incroyablement efficaces et pratiques dont il dispose.

Avec le choix d'une manivelle ou d'une chaîne en boucle, le basculeur de tambour pour chariot élévateur présente de nombreuses caractéristiques qui font du basculeur de tambour un accessoire de chariot élévateur indispensable pour les environnements de travail où l'espace est difficile à trouver.

Le choix entre une manivelle ou une chaîne en boucle permet au client de choisir une option adaptée à ses besoins de travail spécifiques. La manivelle permet à l'utilisateur de contrôler le niveau de décharge bas, tandis que la chaîne en boucle permet de contrôler le niveau de décharge élevé.

Bien que les deux options diffèrent dans leur position de commande, les versions à manivelle et à chaîne en boucle du basculeur de tambour pour chariot élévateur sont relativement faciles à installer et à utiliser.

Pour commencer à utiliser le Drum-Tilter pour chariot élévateur, la première étape consiste à positionner les fourches du chariot élévateur ou du chariot télescopique à la distance requise pour leur permettre de rencontrer les passages de fourche du DrumTilter comme prévu.

Comme pour la plupart des accessoires de chariot élévateur, l'étape suivante de la configuration du basculeur de tambour nécessite que l'utilisateur retire les goupilles de talon présentes sur les poches de fourche, en s'assurant qu'elles ont été rétractées, pour permettre aux fourches d'entrer dans les poches de fourche.

Une fois la première étape terminée, les fourches peuvent être enfoncées dans les poches de fourche du basculeur de tambour du chariot élévateur.

Une fois les fourches correctement enfoncées dans les logements de fourche, les axes de talon doivent ensuite être insérés dans le trou situé à l'arrière des fourches pour fixer le Tilter en place.

Le cerceau pressé doit ensuite être tourné pour s'assurer qu'il s'aligne horizontalement avec les poches de fourche, dans sa position de départ prévue.

Le cerceau du basculeur de fûts pour chariot élévateur doit ensuite être positionné entre les deux nervures centrales du fût à soulever. Lors de cette étape, assurez-vous que les plaques anti-glissement se trouvent également dans le même espace entre les deux nervures centrales.

Chaque sangle doit ensuite être insérée dans le cliquet avant d'être serrée. Les deux sangles doivent ensuite être serrées à fond en assurant une rotation de la broche d'au moins deux tours et d'au plus trois. Une fois cela garanti, enclenchez-les dans le boîtier du cliquet.

Le basculeur de tambour pour chariot élévateur est désormais prêt à l'emploi.

En tant qu'accessoire industriel robuste, le basculeur de tambour pour chariot élévateur est robuste et durable, avec une espérance de vie impressionnante. Cependant, avec des contrôles de maintenance réguliers et le respect des procédures correctes, le basculeur de tambour peut atteindre ou dépasser la durée de vie estimée par le fabricant.

Des contrôles de maintenance réguliers doivent être effectués pour garantir la sécurité des utilisateurs et minimiser le risque potentiel d’accidents ou de blessures sur le lieu de travail.

Les contrôles de maintenance hebdomadaires doivent couvrir les domaines suivants :

  • L'usure générale doit être prise en compte et tous les points de soudure doivent être vérifiés pour garantir qu'ils conservent leur intégrité structurelle après utilisation.
  • Les poches de fourche et les fixations des axes de talon doivent être vérifiées régulièrement pour détecter tout dommage ou usure potentiel qui pourrait influencer la manière dont elles fonctionnent ou compromettre la sécurité du basculeur de tambour.
  • Les sangles à cliquet du basculeur de fûts pour chariot élévateur doivent être vérifiées pour s'assurer qu'elles ne sont pas déchirées ou ne présentent aucun autre signe de dommage. Si les sangles sont entrées en contact avec des produits chimiques ou une chaleur excessive, elles doivent être vérifiées et remplacées immédiatement car le matériau en polyester peut être endommagé.
  • La sécurité du roulement et de la boîte de vitesses doit également être vérifiée régulièrement, en s'assurant qu'ils sont correctement graissés et exempts de déchets et de débris.
  • La rouille générale doit également être une préoccupation constante et constitue un problème qui peut être évité grâce à l’utilisation régulière de peinture, d’apprêts et d’inhibiteurs exclusifs.
  • Le basculeur de tambour pour chariot élévateur est couvert par une garantie de certification du fabricant qui garantit que le basculeur de tambour est certifié pendant une période allant jusqu'à six mois à compter de la date de fabrication. Après cette date, il incombe au client de faire recertifier le basculeur de tambour pour chariot élévateur par l'organisme approprié.

Avant d'utiliser le basculeur de fût pour chariot élévateur, une évaluation des risques doit toujours être effectuée avant utilisation afin d'éviter tout accident ou blessure.

Lors de l'utilisation du basculeur de tambour, assurez-vous que la capacité de charge maximale du basculeur et de la machine ne soit en aucun cas dépassée.

La sangle à cliquet doit être vérifiée pour s'assurer qu'elle est bien serrée et bien positionnée avant chaque utilisation, car le non-respect des paramètres requis rendra le basculeur de tambour pour chariot élévateur impropre à l'usage.

Les chevilles de talon sont un composant du Drum Tilter qui doit être traité avec la plus grande importance car il s'agit d'une pièce qui peut être retirée et repositionnée. Avant utilisation, il convient de vérifier qu'elles sont correctement insérées et qu'elles sont dans la bonne position pour chaque situation.

Les broches de talon doivent toujours être retirées avant d'insérer les fourches.

Le basculeur de tambour pour chariot élévateur a été conçu pour effectuer des levages verticaux. Par conséquent, les levages angulaires ne doivent en aucun cas être tentés. Le basculeur de tambour ne doit en aucun cas être soumis à des chocs.

Lors de son utilisation, le mât du chariot élévateur doit également être vertical à tout moment.

L'accessoire basculeur de tambour pour chariot élévateur à fourche bénéficie des caractéristiques suivantes :

  • La boîte de vitesses robuste est extrêmement durable, ce qui permet de verrouiller les tambours en place et de les maintenir à n'importe quel angle requis.
  • Le titreur de tambour pour chariot élévateur est doté de dispositifs de retenue mécaniques à trois points pour maintenir le tambour en place.
  • Les sangles doubles en polyester de 50 mm de large sont dotées d'un dispositif de retenue à cliquet pour garantir davantage le maintien sécurisé du tambour.
  • Les goupilles de talon zinguées sont suffisamment robustes pour maintenir solidement l'accessoire Drumtilter en place pendant son utilisation.
  • La section maximale de la fourche a été étudiée pour s'adapter au plus grand nombre d'options possible et offre une section maximale de fourche très impressionnante de 125 mm x 50 mm à des centres de 801 mm.
  • La santé et la sécurité ont été davantage prises en compte dans la conception du basculeur de tambour pour chariot élévateur, car le basculeur a été peint en orange vif pour le rendre plus facilement visible.

Caractéristiques:

Élévateur à fût pour chariot élévateur avec manivelle

  • Capacité de charge maximale : 360 kg
  • Poids : 70 kg
  • Centre de gravité : 560 mm
  • Type de commande : Manivelle

Élévateur à tambour pour chariot élévateur avec chaîne en boucle

  • Capacité de charge maximale : 360 kg
  • Poids : 95 kg
  • Centre de gravité : 560 mm
  • Type de contrôle : chaîne en boucle

Livraison:

Les délais de livraison peuvent varier et dépendent des stocks. Les délais de livraison moyens sont compris entre 24 heures et 5 jours ouvrés.

HERMEQ propose une large gamme d' équipements d'échafaudage , de matériaux de construction , d'équipements de levage et d'EPI conformes à toutes les spécifications et réglementations de sécurité requises. Léger, facile à utiliser et fabriqué avec des matériaux de première qualité au Royaume-Uni !

Besoin d'aide ? Contactez HERMEQ dès aujourd'hui.

Contactez notre équipe par e-mail à l'adresse ventes@hermeq.fr pour obtenir de l'aide pour découvrir notre gamme.

Élévateur à fût pour chariot élévateur avec manivelle

Capacité de charge maximale : 360 kg
Poids : 70 kg
Centre de gravité : 560 mm
Type de commande : Manivelle

Élévateur à tambour pour chariot élévateur avec chaîne en boucle

Capacité de charge maximale : 360 kg
Poids : 95 kg
Centre de gravité : 560 mm
Type de contrôle : chaîne en boucle