Get in touch: ventes@hermeq.fr

 

Lève-fût Rim Grip

REF
IA5636

Le Rim Grip est un dispositif de préhension de jante pour chariot élévateur entièrement automatique, incroyablement efficace pour transporter des fûts ouverts et fermés en plastique et en acier.

Livraison la plus rapide disponible: Livraison la plus rapide disponible: Livraison en 5 jours Final shipping costs and times are calculated at checkout. Shipping address may affect available delivery methods & times.

Le Rim Grip est un accessoire de levage de fûts robuste pour chariot élévateur qui rend le transport de fûts ouverts et fermés plus facile et plus sûr.

La fonction de préhension automatique distingue le Rim Grip de ses concurrents les plus proches car elle évite à l'utilisateur de devoir quitter le siège du chariot élévateur ou du chariot télescopique.

De petites fonctionnalités comme la fonction de préhension automatique peuvent faire la plus grande différence dans les secteurs où le temps et l'efficacité ont une influence majeure sur les implications en termes de coûts.

Capable de transporter des fûts ouverts et fermés, le Rim-Grip sécurise efficacement le fût, permettant à l'accessoire de fonctionner comme prévu lorsqu'il est utilisé dans diverses conditions de sol.

Cette résilience fiable rend la poignée de jante montée sur fourche adaptée à une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui en fait l'accessoire de transport de fût parfait à utiliser dans les entrepôts et les chantiers de construction.

Grâce à sa conception simple, l'utilisation du Rim-Grip avec un chariot élévateur ou un chariot télescopique ne pourrait pas être plus simple. Pour commencer à utiliser le Rim-Grip, commencez par positionner les fourches du chariot élévateur ou du chariot télescopique à la bonne distance requise pour s'adapter aux passages de fourches présents sur le Rim-Grip.

Une fois correctement positionnées, desserrez les vis à oreilles pour permettre l'insertion des fourches avant d'enfoncer lentement les fourches dans les poches des fourches.

Après avoir inséré les fourches dans les poches de fourche, les vis à oreilles doivent être serrées, garantissant que les fourches sont bien en place.

Maintenant que le RimGrip est bien en place, soulevez le Rim Grip à l'aide des fourches jusqu'à ce qu'il ne touche plus le sol et que la mâchoire inférieure du Rim-Grip se trouve juste en dessous du bord du tambour.

Une fois cette étape réalisée, avancez et relevez lentement les fourches pour accrocher le tambour sur le Rim Grip. Cette étape peut être facilitée en inclinant légèrement le mât vers l'avant afin de faciliter le processus d'accrochage.

Maintenant que le tambour est suffisamment solidement fixé, soulevez-le jusqu'à ce qu'il soit dégagé du sol et des objets qui se trouvent en dessous, puis inclinez le mât vers l'arrière de sorte que le pilier du Rim Grip soit vertical. Le tambour est maintenant prêt à être transporté.

Pour libérer le tambour du Rim Grip Attachment, abaissez les fourches jusqu'à ce que les mâchoires se libèrent et s'éloignent du tambour.

Les Rim Grips disponibles via HERMEQ ont une durée de vie extrêmement impressionnante. Cependant, pour garantir la durabilité à long terme du Rim-Grip, des contrôles de maintenance réguliers doivent être effectués.

Les contrôles hebdomadaires pour accéder à l'usure générale du Rim Grip doivent se concentrer sur les problèmes potentiels suivants :

  • Les points de soudure peuvent s'affaiblir avec le temps et leur intégrité structurelle doit être vérifiée.
  • Les mâchoires du Rim-Grip font partie des pièces qui peuvent être sujettes à l'usure en raison de la préhension et du décrochage réguliers des fûts. Une attention particulière doit être portée aux mâchoires pour éviter tout accident lors du levage des fûts.

Pour les mêmes raisons, les fourreaux de fourche et les vis à oreilles doivent être vérifiés pour s'assurer qu'ils n'ont pas été endommagés ou usés pendant l'utilisation.

Les boulons et les fixations doivent être vérifiés pour s'assurer qu'ils sont correctement fixés et suffisamment serrés pour rester en place comme prévu.

Tous les loquets, serrures et barres pivotantes doivent être régulièrement graissés pour une utilisation sûre et efficace.

Les barres pivotantes, les loquets et les serrures doivent être graissés. Les ressorts doivent également être bien huilés pour leur permettre de fonctionner comme prévu.

La rouille générale doit être traitée régulièrement avec de la peinture, des apprêts et des inhibiteurs exclusifs pour améliorer la résistance à la rouille et protéger le Rim Grip de tout problème potentiel pouvant être causé par la rouille.

En cas de dommages constatés, les problèmes doivent être signalés et réparés immédiatement avant d'utiliser le Rim Grip.

Le Rim-Grip est certifié pour une durée maximale de six mois à compter de la date de fabrication. Une fois la période de certification de six mois écoulée, il incombe au client de faire tester et recertifier le Rim-Grip par l'organisme approprié.

En plus des contrôles de maintenance réguliers, il convient de suivre les procédures de santé et de sécurité appropriées pour réduire les risques d'accident. La première étape à suivre est toujours de procéder à une évaluation des risques de l'environnement de travail prévu.

Le Rim Grip et le chariot élévateur ou le chariot télescopique doivent être vérifiés pour s'assurer qu'ils peuvent soulever le tambour prévu et que le poids du tambour ne dépasse pas la capacité de charge maximale.

Tous les utilisateurs et toutes les personnes se trouvant à proximité de l’opération doivent s’assurer qu’ils se trouvent à la distance appropriée de l’équipement, de la charge et des machines pendant leur utilisation.

Le mât ne doit pas être complètement incliné vers l'arrière et ne doit être incliné que légèrement de la manière mentionnée précédemment pour éviter tout problème.

Le Rim-Grip ne doit en aucun cas être soumis à des chocs, car il n'a pas été conçu pour résister aux chocs et peut ne pas être en mesure de supporter la charge.

Lors du transport du tambour à l'aide d'un chariot élévateur ou d'un chariot télescopique, il convient de veiller à ce que la conduite sûre du véhicule soit une priorité absolue.

Livraison:

Les délais de livraison peuvent varier et dépendent des stocks. Les délais de livraison moyens sont compris entre 24 heures et 5 jours ouvrés.

HERMEQ propose une large gamme d' équipements d'échafaudage , de matériaux de construction , d'équipements de levage et d'EPI conformes à toutes les spécifications et réglementations de sécurité requises. Léger, facile à utiliser et fabriqué avec des matériaux de première qualité au Royaume-Uni !

Besoin d'aide ? Contactez HERMEQ dès aujourd'hui.

Contactez notre équipe par e-mail à l'adresse ventes@hermeq.fr pour obtenir de l'aide pour découvrir notre gamme.

Adhérence sur jante 750 kg

Capacité de charge maximale : 750 kg

Poids : 70 kg

Centre de gravité : 850 mm

LLC : Longueur de fourche + 240 mm

Nombre de tambours : 1

Adhérence sur jante 1500 kg

Capacité de charge maximale : 1 500 kg

Poids: 90 kg

Centre de gravité : 630 mm

LLC : Longueur de fourche + 240 mm

Nombre de tambours : 2