Poche à Limon Biodégradable
Les poches à limon biodégradables sont conçues pour contrôler l'érosion et la pollution par les sédiments. Elles retiennent et filtrent l'eau, piègent les matériaux érodés, réduisent la vitesse de l'eau pour diminuer l'énergie érosive et favorisent le dépôt du limon.
Leur conception légère, portable et compacte les rend idéales pour la restauration des ravines, les barrages de retenue, les clôtures anti-érosion et les pièges à limon. Chaque poche est formée d'un tapis avec des compartiments ouverts à l'avant.
Caractéristiques et avantages :
- 100 % biosourcé – fabriqué à partir de biopolymère PLA
- Entièrement compostable
- Entièrement biodégradable
- Faible empreinte carbone
- Retient et filtre l'eau qui passe
- Piège les matériaux érodés
- Réduit la vitesse de l'eau et donc évacue l'énergie d'érosion
- Favorise le tassement du limon
- Montage rapide
Caractéristiques :
- Taille de la poche étendue : 320 mm de large x 320 mm de profondeur x 360 mm de haut
- Poids de la poche : 500 g
- Capacité de piégeage du limon : 220 kg/m
- Perméabilité : 78 L/m2/sec
- Pores : 92 microns
- Résistance : 6,5 kN/m
Les poches à limon sont couramment utilisées pour :
Contrôle des barrages et des barrières anti-érosion
Elles sont utilisées pour former des barrages de contrôle et des clôtures anti-érosion comme mesure préventive lors du contrôle de l'érosion de surface due au ruissellement en nappe et à la migration du limon hors site, un problème fréquent dans la construction, l'agriculture et la foresterie.
Les poches à limon permettent de restaurer les ravines en créant des barrages de retenue de sédiments qui ralentissent le débit de l'eau et encouragent le dépôt des sédiments, permettant ainsi au terrain de se restaurer pour la végétation.
Elles peuvent également être utilisées pour restaurer les marges des zones humides érodées par les marées en les plaçant le long du rivage pour piéger et filtrer les sédiments du flux de marée en retrait. Avec le temps, les poches à limon se biodégradent pour s'intégrer naturellement dans le sol sans laisser de résidus nocifs.
Traitement des eaux usées pompées
Les poches à limon peuvent être utilisées pour traiter les sédiments provenant de l'eau sale pompée ou alimentée par gravité de manière contrôlée.
Protection des voies navigables
Elles peuvent être suspendues sous les conduites d'évacuation des eaux pluviales pour piéger les solides en suspension et créer des micro-zones de captage pour l'atténuation des inondations en aval lors des tempêtes.
Elles peuvent aussi être utilisées dans des écoulements canalisés pour agir comme des déflecteurs et des pièges à limon, aidant à contrôler la pollution causée par l'eau chargée de limon se déversant dans les cours d'eau à partir des canaux latéraux ainsi que les sédiments perturbés pendant les activités de construction en cours d'eau.
Besoin d'aide ? Contactez HERMEQ dès aujourd'hui.
Contactez notre équipe par e-mail à l'adresse ventes@hermeq.fr pour obtenir de l'aide.