Clôture de stabilisation du sol en fibre de coco
Les systèmes de clôtures en fibre de coco ont été conçus pour faciliter la création de géocellules de soutènement et pour la stabilisation des clôtures sur les remblais où la couche supérieure du sol est vulnérable au glissement lors de l'établissement de la végétation.
Les clôtures en fibre de coco permettent de retenir et de renforcer votre manteau superficiel friable et de fournir des conditions stables pour le développement d'une masse racinaire de liaison efficace et de pénétrer le sous-sol sous-jacent et les fissures dans le substrat rocheux pour stabiliser le sol. Les clôtures en fibre de coco peuvent également agir comme une mèche pour favoriser l'infiltration de l'eau afin de réduire le ruissellement de surface et d'améliorer le drainage du sol.
Ces systèmes de clôtures sont également utilisés sur les bords d'eau pour favoriser la sédimentation et la repousse des roselières. La grille en losanges de la clôture en fibre de coco dissipe l'énergie des vagues entrantes tout en piégeant et en filtrant les sédiments de l'eau qui passe. Le système de clôture protège à la fois les dépôts de sédiments nouvellement formés et les jeunes plants de roseaux jusqu'à ce que la végétation soit bien établie.
Il s'agit d'une alternative en fibres souples et naturelles aux géotextiles synthétiques non dégradables et aux vanneries coûteuses et exigeantes en main-d'œuvre. Cette solution écologique et économique est respectueuse de l'environnement, le tissu se décomposant sur 10 ans et s'intégrant au sol et au réseau racinaire nouvellement développé.
Caractéristiques:
- Géocellule entièrement biodégradable
- Rétention du sol
- Stabilisation des sols sur remblais
- Réduit le ruissellement des eaux pluviales
- Piège et filtre les sédiments
- Solution respectueuse de l'environnement
- Facile à installer
Caractéristiques:
Matériau : fil de coco pur tissé. Véritable lisière des deux côtés
Qualité du fil : Anjengo de qualité supérieure, deux brins, torsadé dur
Nombre de trames : 70 trames par mètre linéaire, 36 chaînes par 20 cm de largeur. Espace non tissé entre chaque 6 chaînes.
Résistance à la traction : Sec : 6,44 kN/m, Humide : 5,32 kN/m
Allongement à charge maximale : sec : 29,5 %, humide : 32,8 %
Largeurs de clôture : Standard 20 cm de haut
Longueur du rouleau : 50 m
Fixations : piquets en bois pointus : 0,6 m à 1,2 m x 40 à 80 mm de diamètre, tiges d'armature en acier : 0,40 à 0,80 m x 14 à 20 mm de diamètre
Chez HERMEQ, nous disposons d’un certain nombre de solutions pour protéger les marges d’eau vulnérables qui offrent une protection contre l’érosion et restaureront la végétation riveraine.
Les rondins et clôtures en fibre de coco sont fabriqués à partir de fibres de coco pour être utilisés dans l'eau ou sur terre pour protéger les berges des rivières et stabiliser les sols sur les talus. Nous proposons également un certain nombre de produits complémentaires disponibles dans cette gamme pour soutenir les environnements humides tels que les rouleaux de roche , les palettes et mottes de coco et les fagots de broussailles .
Besoin d'aide ? Contactez HERMEQ dès aujourd'hui.
Contactez notre équipe par e-mail à l'adresse ventes@hermeq.fr pour obtenir de l'aide pour découvrir notre gamme.