Kit antichute - Construction
Le kit de sécurité en hauteur pour la construction Portwest est conçu pour assurer la sécurité des travailleurs lorsqu'ils effectuent des tâches à de grandes hauteurs.
Au fil des années, l'architecture et la technologie ont évolué, et la nécessité de travailler à de grandes hauteurs a considérablement augmenté. Heureusement pour les personnes travaillant dans des secteurs qui doivent travailler à de telles hauteurs, les équipements de sécurité et la technologie ont considérablement augmenté au cours des dernières décennies.
Le kit de construction Portwest est un kit antichute créé dans le seul but de prévenir les accidents et les blessures. Le kit de construction contient l'équipement suivant :
•Un harnais 2 points confort plus
•Une longe simple avec mousqueton et mousqueton d'échafaudage
•Une longe double avec absorbeur d'énergie, mousqueton et deux mousquetons d'échafaudage
•Un sac à cordon en nylon
Le harnais à deux points est facile à utiliser. Le porteur place simplement le harnais sur lui-même et l'ajuste pour qu'il s'adapte confortablement à sa morphologie. Cette caractéristique permet également d'utiliser le harnais avec des manteaux épais tels que la veste bombardier haute visibilité et des pantalons épais tels que le pantalon de pluie haute visibilité.
Le harnais du kit de construction comprend deux crochets à utiliser avec les longes également présentes dans le kit de chute. Tous les éléments du kit ont obtenu la certification CE car ils sont tous conformes aux normes de santé, de sécurité et de protection de l'environnement dans l'Espace économique européen.
Après des tests approfondis, le harnais 2 points Comfort Plus est conforme aux normes EN 358 et EN 361, ce qui le rend plus que adapté à l'usage prévu.
La classification de la norme EN 361 garantit que le porteur reste en sécurité dans le pire des cas de chute. Afin d'atteindre cette norme de classification, le harnais 2 points Comfort Plus est attaché à une corde de 2 mètres et équipé d'un torse factice de 100 kg, qui est ensuite lâché sur 4 mètres.
Ce test est effectué deux fois en utilisant chaque fixation du harnais, une fois en position tête haute et une fois en position tête basse. Pour réussir le test, le mannequin doit rester bien fixé et s'abstenir de dépasser une position de 50 degrés par rapport à la position d'origine
Le test EN 358 est un autre test rigoureux qui garantit la fiabilité du harnais confort à 2 points. Ce test comprend également un test de chute d'une hauteur d'un mètre qui exige que le harnais supporte en toute sécurité le poids du test.
Le harnais est ensuite soumis à plusieurs tests de résistance statique au cours desquels il est testé à plusieurs reprises contre une force nulle jusqu'à 15 kN.
Les éléments métalliques du harnais confort à 2 points sont testés pour leur résistance à la corrosion. Lors de ces tests, le harnais est maintenu dans une chambre étanche remplie d'un brouillard d'eau salée. Les harnais sont soumis à une exposition de 48 heures avant d'être contrôlés pour détecter les dommages dus à la rouille.
La longe simple avec mousqueton et crochet d'échafaudage mesure 150 cm de long et est fabriquée à partir d'une corde en polyester avec un crochet d'échafaudage et un mousqueton en aluminium traité thermiquement.
Tout comme le harnais à 2 points, la longe simple a subi des tests similaires afin d'être certifiée EN 358 et EN 354.
Le même test EN 358 est effectué avec la longe que celui utilisé avec le harnais à 2 points, mais cette fois-ci l'accent est mis sur la longe et non sur le harnais.
La norme EN 354 teste la longe afin de tester la robustesse de la longe à différentes températures et niveaux d'humidité, la quantité de glissement ou d'étirement que subit la longe lorsqu'elle est placée dans un test de résistance, la résistance statique de la longe avec elle nécessaire pour résister à 2,5 fois la résistance requise en cas de dommage de la corde, un test similaire au test EN 358 axé sur l'endurance de la corde lorsqu'elle est lâchée alors qu'elle est attachée à un poids de 100 kg, et des tests de corrosion par projection d'eau salée.
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